Sauvons les bouquetins du Bargy !

Informations transmisent par la Frapna et LPO:

 

"Aujourd'hui le conseil national de protection de la nature (CNPN) s'est rassemblé, présidé par Ségolène Royal, pour débattre, entre autres, du cas des bouquetins du Bargy.

Avant les actions de terrain, c'était sans doute notre dernière chance de voir le dossier bouquetin s'améliorer mais malheureusement la ministre a simplement rappeler que c'était un cas très compliqué.

 

Cela signifie qu'aujourd'hui les bouquetins du Bargy sont fortement menacés et les animaux de plus de 5 ans, même en bonne santé, peuvent être tués d'un jour à l'autre, ainsi que tous les bouquetins de moins de 5 ans porteur de la maladie, même s'ils sont porteurs sains ou ayant guéris de la brucellose.

L'arrêté de "destruction" des bouquetins est valable jusqu'au 30 septembre et, par cet acte de barbarie, le préfet de Haute-Savoie souhaite simplement continuer son oeuvre et faire disparaître une espèce animale protégée au niveau européen par la convention de Bern!

Nous ne pouvons pas laisser le préfet passer outre les recommandations des agences des santé et nous devons empêcher le massacre d'avoir lieu...

Si vous êtes contre ce carnage irréfléchi et sans fondement scientifique (puisque, même si on "se moque" des bouquetins et qu'on ne s'inquiète que du "risque sanitaire", cette façon d'agir propagera la maladie, au lieu de l'éradiquer), manifestez-vous!

Faites-nous passer vos dispos, vos mails, numéros de tel.

- Nous avons besoin d'observateurs qui parcourent le massif du Bargy et signalent les comportements étranges, la présence des gardes de l'ONCFS dans les jours qui viennent.

- Nous avons besoin de bras pour distribuer des tracts et dire et redire aux gens qu'il faut signer la pétition (près de 60 000 signatures ce soir)

- Nous avons besoin que vous fassiez circuler les informations pour qu'elles soient le plus possible médiatisées.

 

Aurélien Mahaut

Accompagnateur en montagne

 

Adresse mail

mahaut.aurel@hotmail.fr